
championnat Elite : ASPTT Cagnes sur mer vs PFVB 1
Ce vendredi, notre équipe Elite du PFVB affrontait la belle et sympathique formation de l'ASPTT Cagnes-sur-Mer. Un match intense où, malgré un effectif réduit à huit joueurs en l'absence d'Antoine (R4) et Yohan (central) du six majeur, nous avons su livrer une prestation engagée.
Dès l'entame de match, nous réussissons à accrocher le premier set en mettant une pression constante sur nos adversaires. Un combat serré qui tourne finalement en notre faveur sur le score de 25-23. Toutefois, fidèle à son habitude, l'équipe de Cagnes-sur-Mer met un certain temps à rentrer pleinement dans la rencontre. Une fois lancés, les Cagnois imposent leur rythme et enchaînent les séries de services smashés difficiles à réceptionner, mettant notre passeur en grande difficulté.
Un coup dur frappe ensuite notre effectif lorsque Pascal (R4) doit quitter le terrain en raison de douleurs aux cervicales, laissant sa place à notre jeune recrue Mathis. Son entrée, bien que prometteuse, ne suffit pas à inverser la tendance dans un deuxième set marqué par des imprécisions en passe, des difficultés à finaliser nos attaques et quelques balles trop facilement laissées tomber. Nous cédons ce set 21-25.
Le troisième set reste tout aussi disputé, avec de magnifiques échanges rallyes. Toutefois, nos adversaires restent solides et s'imposent 22-25. Malgré de beaux smashs de Mathis qui a su progressivement trouver ses repères, quelques premières mains bien senties de notre passeur Christian, des blocs out à répétition de Ruben (R4) et des attaques percutantes de nos centraux, Cagnes-sur-Mer conserve son ascendant et s'adjuge le quatrième set 25-18.
Avec cette victoire, l'ASPTT Cagnes-sur-Mer s'empare de la première place du championnat, tandis que nous rétrogradons à la 4ème position. Toutefois, notre présence dans le Top 4 reste assurée, nous permettant de continuer à viser une place en playoffs.
Un match à analyser pour rebondir rapidement et continuer à nous battre pour notre objectif !