PFVB Elite assure l'essentiel face au COV
Pour cette dernière rencontre de l’année, notre équipe Elite se déplaçait dans la salle sombre du COV, lanterne rouge du championnat avec 9 défaites. Sur le papier, le match semblait à notre portée, mais le contexte et l’envie de l’adversaire en faisaient un véritable match piège.
Une équipe remaniée pour débuter
Avec plusieurs retardataires pour raisons professionnelles, nous avons aligné une équipe "ter" composée de Lamine à la passe, Cyril en R4, Christian (reconverti R4 pour l’occasion), nos centraux habituels Yohan et Jordan, et Mathis en pointu. Malgré cette configuration inhabituelle, l’équipe a su rester sérieuse pour empocher le premier set 25-18, en s’appuyant sur un jeu simple et efficace.
Un deuxième set disputé
Une fois les retardataires échauffés, ils ont fait leur entrée pour le second set. Le COV, malgré son classement, a montré beaucoup d’agressivité, notamment au contre et en défense, nous mettant en difficulté sur plusieurs séquences. Heureusement, notre coach-leader Lamine a su remobiliser les troupes avec une belle remontrance, et nous avons conclu ce set 25-17, profitant au passage d’un coup dur pour l’adversaire avec la blessure de leur central numéro 10.
Un troisième set maîtrisé pour la victoire
Le dernier set a permis de sceller définitivement la rencontre. En reprenant le contrôle du jeu et en conservant notre sérieux, nous avons remporté ce set 25-18, validant ainsi notre 3e place au classement avant la trêve des fêtes.
Rendez-vous en 2025 !
Prochain rendez-vous le 9 janvier à domicile contre Vence. En attendant, toute l’équipe Élite du PFVB vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ! 🎄🎉